Close

Type

Matière

Couleur

Forme

Emballage biodégradable

Emballage recyclable

Emballage compostable

Emballage réutilisable

Contenance

Entre 
ml
et 
ml

Longueur

Entre 
cm
et 
cm

Largeur / base

Entre 
cm
et 
cm

Hauteur

Entre 
cm
et 
cm

Diamètre

Entre 
cm
et 
cm

Dimensions soufflet

Refermable avec couvercle / opercule / film

Utilisation

Utilisation micro-ondes

Utilisation four traditionnel

Utilisation congélateur

Emballage ingraissable

Emballage avec fenêtre transparente

Vaisselles, nappes & serviettes

Il y a 184 produits.

La vaisselle jetable écologique : la vaisselle jetable du futur

Une alternative à la vaisselle jetable plastique

Actuellement, nous vivons dans un monde où le plastique est largement pointé du doigt. Trop présent, trop polluant, trop de déchet, le plastique n’a vraiment pas la côte. Nos océans deviennent malheureusement un cimetière à plastique. Dans quelques années, on peut même imaginer autant de kilos de plastique que de poissons dans les grandes eaux bleues. Point encore plus alarmant, cette matière peut être potentiellement nocive pour la santé. Dans nos utilisations quotidiennes, des composés peuvent migrer du plastique à l’homme et on se retrouve alors exposé à des substances qui peuvent être cancérigènes. Les normes qui encadrent tout cela évoluent au fil des années. En 2010 par exemple, l’Union Européenne interdit le bisphénol A dans les biberons.

Mais alors comment faire face à cette montagne de plastique qui fait désormais partie intégrante de nos vies ? Est-ce encore possible d’imaginer un pique-nique sans vaisselle jetable en plastique ?

Et bien oui ! Les alternatives éco-responsables ne manquent pas et, doucement mais sûrement, prennent le pas sur le plastique. C’est une vaisselle jetable biodégradable, compostable et recyclable qui voit le jour et qui respecte l’environnement comme il se doit.

Qu’est-ce que la vaisselle jetable écologique et biodégradable ?

Janvier 2020, la loi interdit les gobelets, verres et assiettes jetables en plastique ainsi que les touillettes et les pailles en plastique dans la restauration, la vente à emporter et les commerces alimentaires (Attention, seuls les plastiques non biodégradables et non bio-sourcés sont interdits). Trouver une alternative est donc une obligation.

La vaisselle jetable écologique fait appel à des matières premières naturelles telles que le bois, le papier, la ouate, la canne à sucre ou encore le palmier. Cette composition 100% naturelle permet au produit final d’être totalement écologique et respectueux de la planète.

Désormais, les pailles sont en papier, les gobelets en carton, les couverts en bois, les serviettes en ouate, les nappes en papier et les assiettes en pulpe de canne à sucre. Des compositions bio qui font du bien à la planète et à la nature.

Cependant, le plastique n’a pas dit son dernier mot ! Des procédés permettent de créer une sorte de « bioplastique ». Le plus connu : le PLA. Créé avec de l’amidon de maïs, le PLA est une matière biodégradable en compostage industriel. Il est notamment utilisé pour de la création dans les imprimantes 3D mais aussi dans les emballages alimentaires. Par exemple, il existe des couverts CPLA (matériel obtenu grâce à la cristallisation du PLA), des assiettes PLA ou encore des gobelets PLA.

La vaisselle jetable écologique s’inscrit donc dans une démarche éco-responsable qui vise à respecter l’environnement et préserver la nature.

Les atouts de la vaisselle jetable écologique et biodégradable

La vaisselle jetable écologique présente divers atouts. Un des plus importants et qui marque nos vies quotidiennes, c’est bien sûr son côté écologique. Quoi de mieux qu’une vaisselle jetable recyclable, biodégradable et/ou compostable ? Nous sommes tous concernés par le changement climatique et la préservation de l’environnement, et d’autant plus les métiers de bouche. La consommation de vaisselle jetable est importante dans les métiers de la restauration, de la vente à emporter, des traiteurs ou encore des snacks. L’alternative écologique devient donc impérative.

Proposer une vaisselle jetable écologique c’est également comprendre les problématiques environnementales que peuvent avoir les clients et les consommateurs. C’est ainsi marquer des points auprès de sa clientèle.

Un autre atout, c’est bien sûr l’esthétique naturelle qui se dégage des produits. Des jolies fourchettes en bois, des piques en bambou, des plats en palmier ou encore des assiettes en fibre de canne. Sobres et naturels, tous ces produits sont bien plus esthétiques que des simples produits en plastique.

L’esthétique ne fait pas tout, certes, mais ces produits écologiques sont également solides et résistants. Lorsqu’on travaille dans les métiers de bouche, les emballages alimentaires sélectionnés doivent être robustes. La vaisselle jetable écologique l’a bien compris et s’inscrit dans cette logique. Les matières premières utilisées comme les fibres végétales permettent de donner une grande résistance aux produits. Certains sont même aptes au passage dans le micro-ondes ou dans le four, comme les assiettes en bagasse.

Les arts de la table n'auront jamais été aussi bio que sur Bio-emballage.com.

 

Bio-emballage.com : le choix de la vaisselle jetable écologique

Sur Bio-emballage.com, c’est un large choix de vaisselle jetable écologique qui vous attend. Des emballages alimentaires biodégradables, compostables, recyclables et bien sûr respectueux de l’environnement.

Découvrez notamment une gamme inédite de :

par page
Résultats 1 - 48 sur 184.
Résultats 1 - 48 sur 184.
Close