Close

Sacs & sachets papier

Entre 
ml
et 
ml
Entre 
cm
et 
cm
Entre 
cm
et 
cm
Entre 
cm
et 
cm
Entre 
cm
et 
cm
Il y a 134 produits.

Les sacs et sachets papier alimentaires

Les sacs et sachets papier sont aujourd'hui une alternative respectueuse de l'environnement ! Résistants grâce à leur grammage, ils sont parfaits pour la vente à emporter et la restauration rapide.

Le papier, une alternative écologique et naturelle de choix

Le papier figure parmi les matières les plus vertes et écologiques qui soient. Déjà issu du bois, le papier est facilement recyclable, en plus d’offrir une bonne protection et mise en valeur des produits solides. On le voit notamment avec les papiers alimentaires personnalisés et

Couplés à d’autres caractéristiques phares : ingraissabilité, compostabilité, recyclabilité, aptitude au contact alimentaire etc. . Le papier est une matière qui convainc et convient à un grand nombre d’usages alimentaires, notamment l’emballage alimentaire. Sa large adaptabilité et les usages auxquels qu’il est associé font du papier une matière de choix. Les perspectives d’utilisation du papier sont très nombreuses.

De ce fait, l’utiliser pour en faire un sac papier bio ou des sachets en papier est pertinent.


Les sachets & sacs écologiques en papier, une alternative de choix

Le vent en poupe des matières organiques

Ce n’est désormais plus un scoop : les matières organiques et naturelles ont le vent en poupe. Pour se défaire petit à petit des matières plus nocives, il faut s’attacher à des matières plus vertes. Nombre de spécialistes et d’industriels ont travaillé ces dernières années à trouver les matières idéales pour des usages adéquats en emballages.

Ces matières sont d’ailleurs soutenues par la promulgation de la Loi de Transition Energétique, contribuant à la baisse d’énergies nocives et peu éco-responsables.

Ces efforts au niveau des législations sont assidûment poursuivis par les consommateurs, qui font également un effort vers une consommation plus éthique. Cela se traduit dans le choix de plats issus de l’agriculture biologique, des solutions de mobilité plus vertes et le choix de matières organiques ou de la réutilisation pour leurs produits.

Parmi les matières organiques utilisées et appréciées : le papier kraft, qui se décline notamment en sachet papier kraft et sac kraft brun.

Les possibilités de création en papier kraft

Le papier kraft est une des matières les plus communes pour l’emballage alimentaire. Il trouve son origine de bois de résineux, de pin ou de sapin. Il est doté de multiples qualités, comme sa résistance et sa solidité, son caractère végétal et naturel, ou encore sa polyvalence. Ainsi, son utilisation dépasse le simple cadre de l’alimentaire, comme en témoignent les enveloppes postales, les emballages cadeaux etc. Bien entendu, il n’est pas destiné à supporter des charges très lourdes.

Il n’est donc pas rare de trouver en papier d’emballage, en barquette alimentaire (notamment celles pour le snacking) ou même en pochette, sachet ou sac en papier kraft.

Sa différence phare d’avec le plastique est son caractère réutilisable, biodégradable et recyclable, donc inoffensif pour la nature. Toutes ces caractéristiques résultent donc en un large choix de sacs, à taille, contenance et typologies variées (grand, petit, poignées torsadées, poignées plates…).

Bien choisir son sac et son sachet en papier

Comment faire pour bien choisir son sac ou son sachet en papier kraft ? Tant d’utilités et de fonctions pour un tel outil, raison pour laquelle le choix est très important. Outre la couleur et l’aspect (kraft brun vergé, sacs papier kraft blanc…), voici plusieurs éléments pour vous guider :

Taille et type de contenu

La taille, le poids et le type de contenu vont être des éléments déterminants pour le choix du sac en papier. Le sac variera en fonction de celui-ci. A titre d’exemple, un sac pour transporter de la nourriture de type fast-food ne sera pas le même qu’un sac pour la bouteille. Le grammage du sac en kraft sera plus important pour ce dernier.

La fin de vie du sac kraft : compostable, recyclable, biodégradable

Contrairement à celle du plastique, la fin de vie du sac en kraft est nettement moins nocive pour l’environnement. Là aussi, selon le grammage du sac, il sera possible de : l’utiliser pour faire du compost, puisqu’il est compostable et biodégradable ou alors le recycler pour permettre une réutilisation de la matière. 

Avec poignée ou non ?

Cette fois, cette particularité ne concerne que les sacs. On connait donc le traditionnel Doggy bag, qui a la particularité de ne pas comporter de poignées. Divers modèles existent de ce fait : sac en papier kraft avec poignées torsadées, sac kraft avec poignées plates, ou sac kraft sans poignées.


La gamme de sacs et sachets en papier sur Bio-Emballage.com

Bio-emballage.com se veut être votre spécialiste de l’emballage alimentaire écologique et bio. Nous nous attelons à fournir et sourcer les meilleurs produits d’emballages et de conditionnement.

Découvrez donc notre large gamme de sacs et sachets en papier kraft, 100% recyclable et naturel, pour l’ensemble de vos usages. Sacs papier kraft brun, pochettes, petits sachets, sacs à bouteille etc. sont bien disponibles sur notre site : n’hésitez pas !

Les types de sacs et sachets en papier écologiques

par page
Résultats 1 - 48 sur 134.
Résultats 1 - 48 sur 134.
Close