Close
Entre 
cm
et 
cm
Entre 
cm
et 
cm

Couverts

Il y a 50 produits.

La loi a tranché ! Depuis le 1er janvier 2020, les couverts en plastique à usage unique sont interdits. Différents produits ont également suivi le même chemin tels que les pots à glace, les plateaux-repas ou encore les pailles.

Depuis quelques années maintenant, les produits en plastique, notamment les emballages alimentaires, sont frappés d’une interdiction de mise à disposition. Le plastique a envahi la planète et menace clairement notre environnement et notre santé.

Pour remédier à cette marée de plastique, des alternatives respectueuses de l’environnement sont mises en place. Des emballages alimentaires écologiques qui font du bien à la planète.

Déguster des préparations avec des couverts écologiques

Dans la restauration rapide ou la vente à emporter, les couverts en plastique sont monnaie courante. Les professionnels de ces métiers de bouche doivent donc trouver des alternatives écologiques.

Qu'est-ce qu'un couvert écologique ?

Les indémodables couverts plastique sont désormais interdits. Se tourner vers une gamme écologique est devenu la solution. Mais à quoi reconnait-on des couverts écologiques ?

Tout d’abord, leur matière première ! Les couverts jetables écologiques sont désormais souvent conçus en bois ou en bambou. Des matières 100% naturelles qui respectent totalement l’environnement.

Un couvert écologique, c’est un couvert qui respecte l’environnement tout au long de son cycle de vie. Pour commencer, il est donc conçu dans une matière naturelle. Pour finir, il devient recyclable, biodégradable et/ou compostable.

Là est la force des produits écologiques. Ils sont conçus de façon naturelle et disparaissent également de façon naturelle, sans laisser de trace néfaste sur l’environnement.

Ces dernières années, nous avons également vu l’apparition d’un bioplastique appelé PLA. Ce bioplastique n’est pas conçu à base de pétrole comme le plastique traditionnel mais le plus souvent à base d’amidon de maïs. Ce qui le rend écologique.

De nombreux produits de vaisselle jetable, comme les couverts, sont conçus en CPLA (c’est-à-dire du PLA cristallisé). À défaut des couverts plastique traditionnels, les couverts en CPLA sont écologiques, en effet, ils sont totalement biodégradables et compostables.

 

Des produits écologiques résistants

Les professionnels des métiers de bouche ne peuvent pas tous proposer des couverts en acier à leurs clients, notamment dans la vente à emporter. Il faut donc trouver une alternative qui soit économique, résistante et écologique.

Les couverts écologiques sont donc la solution toute trouvée ! Écologiques grâce à leur caractère recyclable, biodégradable et/ou compostable, économiques grâce à leur conditionnement et résistants grâce à leur matière première naturelle.

Les fourchettes, couteaux ou autres cuillères supportent la chaleur. Il est donc possible de déguster des délicieux plats chauds avec ces couverts compostables, ils sont très robustes.

De la vaisselle jetable écologique idéale pour développer sa démarche éco-responsable.

Une esthétique naturelle pour des couverts écologiques de qualité

Ces couverts biodégradables savent allier qualité et design. Les couverts en bois proposent une esthétique naturelle qui revendique leur côté écologique. Vos clients n’en seront que ravis lorsqu’ils dégusteront vos délicieux plats.

Vous vous posez peut-être la question : est-ce que les couverts écologiques ont un goût spécifique de part leur matière première ? Et bien non ! Ces produits sont conçus avec un goût totalement neutre. Cela ne viendra donc pas gâcher la saveur de vos délicieuses préparations.

Des couverts écologiques autre que la fourchette, le couteau et la cuillère

Généralement, lorsque l’on pense couverts, on pense à la fourchette, le couteau, la cuillère à café et la cuillère à soupe. Mais sur Bio-emballage.com, nous vous proposons une gamme complète. L’agitateur à café, les piques apéritifs, les piques pour brochettes ou encore les piques cure-dents  deviennent alors écologiques. Désormais, la célèbre touillette est en bois et les piques en bambou ou en bois.

Le bois et le bambou leur permettent d’être très résistants aussi bien à la chaleur qu’au froid. Parfait pour tremper dans le café chaud ou dans vos amuse-bouches froids.

À découvrir sur Bio-emballage.com

Bio-emballage.com accompagne les professionnels des métiers de bouche dans leur démarche éco-responsable en leur proposant des emballages alimentaires écologiques.

Chaque emballage alimentaire à son alter égo écologique, c’est pourquoi, nous vous proposons un large choix répondant aux exigences des métiers de bouche. Sur Bio-emballage.com, vous trouverez des sacs bio-sourcés, des barquettes biodégradables, du papier compostable, ou encore de la vaisselle jetable écologique.

par page
Résultats 1 - 48 sur 50.
Résultats 1 - 48 sur 50.
Close