Close
Entre 
cm
et 
cm
Entre 
cm
et 
cm
Entre 
cm
et 
cm
Entre 
cm
et 
cm

Assiettes

Il y a 42 produits.

Les assiettes jetables plastique, c’est désormais de l’histoire ancienne ! Au fil des années, l’interdiction du plastique par la législation grandit. En 2017, les sacs en plastique jetables disparaissent, en 2020, c’est la vaisselle jetable plastique qui disparait.

Ces mesures visent à diminuer l’utilisation du plastique, matière qui ne respecte absolument pas l’environnement et qui au contraire dégrade la santé de notre planète.

Mais alors, est-il possible de continuer à utiliser de la vaisselle jetable, comme des assiettes jetables ? Et bien oui ! Des alternatives écologiques et totalement respectueuses de l’environnement existent. Le changement s’opère et les professionnels des métiers de bouche doivent développer leur démarche éco-responsable.

 

Des assiettes jetables respectueuses de l’environnement

Qu'est-ce qu'une assiette jetable écologique ?

Vous pensez qu’un produit ne peut pas être à la fois jetable et à la fois écologique ? Et bien si, les assiettes jetables écologiques existent. Mais alors comment est-ce possible ?

Nos assiettes écologiques respectent tout le long de leur cycle de vie la nature et la planète. En effet, elles sont conçues avec une matière première naturelle et sont donc totalement respectueuses de l’environnement. Différentes possibilités existent et n’engendrent pas d’effets négatifs sur la planète. Par exemple, les assiettes écologiques en bagasse sont conçues avec des résidus de pulpe de canne. Rien n’est jeté, tout est utilisé ! Les assiettes en palme quant à elles sont conçues avec des feuilles de palmier récoltées lorsqu’elles sont tombées du palmier.

Il est également possible de trouver des assiettes écologiques en PLA, un bioplastique issu le plus souvent d’amidon de maïs et donc respectueux de l’environnement contrairement au plastique traditionnel.

Ces matières premières étant totalement naturelles, elles permettent de rendre les emballages totalement écologiques.

Les assiettes jetables deviennent écologiques dès leur conception, avec une matière première naturelle jusqu’à la fin de leur vie, en se biodégradant ou en se recyclant. Aucun risque d’effets néfastes sur l’environnement, au contraire, la nature est préservée.

Le nouvel allié des métiers de bouches

Les métiers de bouche ont besoin d’emballage alimentaire écologique. De nombreux professionnels de ces métiers ont déjà commencé leur route vers l’éco-responsabilité, c’est pourquoi, il faut que les emballages alimentaires suivent.

Les traiteurs ou les professionnels de la restauration rapide utilisent quotidiennement de la vaisselle jetable et notamment des assiettes jetables. Se tourner vers une gamme plus écologique devient donc indispensable.

Les assiettes écologiques jetables présentent de nombreux atouts et montrent à la clientèle les différents efforts réalisés pour être plus respectueux de l’environnement.

Une fois utilisées, les assiettes jetables biodégradables ont la particularité de disparaitre sans laisser de traces néfastes dans la nature. Une très bonne alternative pour les métiers de bouche qui en consomment une quantité importante quotidiennement pour servir leurs clients.

 

Des assiettes jetables écologiques résistantes et polyvalentes

Pour servir leurs clients, les métiers de bouche et notamment les traiteurs et les professionnels de la restauration rapide ont besoin d’assiettes résistantes et polyvalentes pour accueillir leurs préparations et les présenter esthétiquement.

Une grande résistance grâce à la composition végétale

Outre leur côté écologique très important, nos assiettes biodégradables sont conçues pour être très résistantes. Elles peuvent accueillir tout type de préparations alimentaires sans problème.

La matière première joue un grand rôle dans la résistance de l’assiette jetable. Les matières premières naturelles sont connues pour être très solides et robustes, parfait pour les professionnels des métiers de bouche.

Toutes nos assiettes écologiques sont conçues pour supporter la mise au congélateur et certaines d’entre elles peuvent passer au micro-ondes et même au four.

Présenter ses préparations chaudes et ses préparations froides

Nos assiettes jetables écologiques sont très polyvalentes, elles peuvent aussi bien accueillir des préparations froides que des préparations chaudes. Elles sont parfaites pour les buffets, les mariages ou encore les réceptions.

Il existe différentes formes : carrées, rectangulaires, rondes, ovales ou même octogonale. Un large choix qui permet de satisfaire toutes les envies. La présentation des plats n’en sera que plus alléchante.

Ces assiettes en fibres végétales ne transmettent aucun goût, vos préparations garderont leur délicieuse saveur.

 

À découvrir sur Bio-emballage.com

Parce que l’écologie doit faire partie du quotidien de chacun, Bio-emballage.com propose une large gamme d’emballages alimentaires écologiques et de vaisselle jetable. Nous accompagnons au quotidien les professionnels des métiers de bouche dans leur démarche éco-responsable en les conseillant au mieux dans le choix de leurs emballages.

Sur Bio-emballage.com, vous trouverez par exemple des sacs réutilisables, du papier compostable, de la vaisselle jetable écologique et des barquettes biodégradables. En somme, que des emballages alimentaires totalement respectueux de l’environnement et de notre planète.

Différents types d'assiettes jetables sont à disposition sur notre site : 

Résultats 1 - 42 sur 42.
Résultats 1 - 42 sur 42.
Close