Close

Comment retourner un produit ?

 

Les produits reçus ne correspondent pas à vos attentes ? Vous pouvez demander un remboursement à notre service client sans problème. voici les étapes à suivre.

Tout d'abord, vous disposez de 30 jours à compter de la date de réception de votre marchandise pour nous retourner vos produits dans leur emballage d'origine, en parfait état et non utilisés.

Les étapes à suivre selon les différents cas

Le ou les produits reçus sont endommagés, avec des défauts ou non conformes

Vous devez contacter notre service client par message via le formulaire de contact. Si les produits sont endommagés ou avec des défauts, merci de nous fournir une (ou plusieurs) photo des dommages.

Si cela vient du transport, merci de bien nous le préciser pour que nous puissions remonter l'information à nos transporteurs.

Suite à votre message, nous allons procéder à une ramasse des produits, les frais de retour seront à notre charge, et nous allons réexpédier la marchandise ou procéder à un remboursement.

Vous vous êtes trompé dans le produit ou les produits commandés (taille, couleur, forme, ...)

Vous devez nous renvoyer la marchandise avec le formulaire de retour (disponible en dessous) en détaillant bien le problème et en remplissant tous les champs. Les frais de retour seront à votre charge. Une fois le colis retour reçu à notre entrepôt, nous procéderons à un remboursement. Vous pouvez contacter notre service client par message via le formulaire de contact pour nous prévenir de votre retour.

Attention : nous ne procédons pas à des échanges, nous remboursons directement les mauvais produits, vous pouvez donc recommander les bons produits quand vous le souhaitez.

Vous avez reçu les bons produits mais ne souhaitez plus les utiliser

Vous devez nous retourner la marchandise (en très bon état et non utilisée) avec le formulaire de retour (disponible ci dessous) en remplissant tous les champs. Les frais de retour seront à votre charge. Une fois le colis reçu à notre entrepôt, nous procéderons à un remboursement. Vous pouvez contacter notre service client via le formulaire de contact pour nous prévenir de votre retour.

Votre colis est en route mais vous n'en voulez plus

Lorsque le transporteur se présente pour vous livrer, il suffit de refuser le colis qui nous sera alors retourné. Ce retour se fait dans les 10 jours maximum. Nous procéderons à un remboursement dès réception du colis refusé. Merci de prévenir le service client via le formulaire de contact de ce refus de colis.

 

Le formulaire de retour à mettre dans votre colis

Si vous souhaitez retourner la marchandise reçue, n'oubliez pas de mettre votre formulaire de retour à l'intérieur de votre colis.

Ce formulaire de retour nous permet de savoir quel a été le problème avec les produits retournés. Il nous permet également de vous rembourser ou de réexpédier la marchandise au plus vite.


 

 

Le formulaire de rétractation pour les acheteurs consommateurs

Selon les articles L.221-18 et suivants du code de la consommation, vous avez un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation, à réception de commande.

 

L'adresse de destination pour le retour marchandise

Pour retourner vos produits, voici l'adresse a indiqué sur votre colis :

Bio-emballage.com

ZI de MontMartin

15 rue du Mont Blanc

69960 Corbas

 

Satisfait ou remboursé

Si le produit ou les produits commandés ne correspondent pas à vos attentes, vous pouvez demander le remboursement de votre marchandise.

Si vous vous êtes trompé sur un produit (par exemple dans la taille), nous procéderons à un remboursement après réception de votre colis en retour. Nous ne procédons pas à des échanges, nous remboursons, vous pouvez donc procéder à l'achat du bon produit dès que vous le souhaitez.

Si le produit est arrivé endommagé ou avec des défauts et que vous souhaitez maintenir votre commande, nous procéderons à une réexpédition de la marchandise rapidement, sans frais supplémentaires.

Le remboursement de la marchandise se fait à réception de votre colis retour par le moyen de paiement utilisé lors de la commande (par exemple, si vous avez réglé par carte bancaire, vous serez remboursé par carte bancaire). Le remboursement des commandes réglées par mandat administratif se fait par virement bancaire

Le délai de traitement d'un remboursement est de 10 jours ouvrés environ. Cela comprend le délai de retour de la marchandise et le traitement administratif de votre remboursement.

Un problème avec votre retour ou votre remboursement ? N'hésitez pas à contacter notre service client via le formulaire de contact.




Close